Un prix Nobel d’économie à Dijon en septembre

Le samedi 7 septembre à 14h, il participera à une table-ronde sur le thème « Triche, engagement et marchés répugnants », en compagnie de Martin Kocher, Directeur scientifique de l’Institut des Hautes Etudes de Vienne (Autriche), et Nicolas Jacquemet, Professeur à Paris School of Economics. Les échanges seront animés par Thibault Lieurade, journaliste, Chef de rubrique Economie + Entreprise à The Conversation France.

Alvin Roth, professeur à l’université Stanford, a obtenu le Prix Nobel d’économie en 2012 (avec Lloyd Shapley) pour sa théorie des allocations stables et la pratique de la conception de marchés. Il est considéré comme l’un des plus éminents spécialistes de l’économie expérimentale, et est réputé pour l’attention qu’il porte à appliquer la théorie économique à des solutions pour des problèmes concrets – et notamment la question du don d’organes.

Après l’accueil en novembre dernier de Vernon Smith, Prix Nobel d’économie 2002, c’est une nouvelle visite prestigieuse pour BSB et le LESSAC (Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyses des Comportements). Ce laboratoire, qui a fêté ses 10 ans en 2018, regroupe aujourd’hui douze membres et est le laboratoire d’économie expérimentale le plus important en Europe en termes de cellules d’expérimentation. Il est la figure de proue du Pôle « Behavioural Economics », l’un des six pôles d’excellence académique de BSB.

Communiqué de la Burgundy School of Business 

Source à l’adresse K6FM, la radio 100% Côte d’Or