20 000 personnes au concert de rentrée

Il faut le reconnaitre, il y avait bien moins de monde cette année par rapport à la précédente édition. Lorsqu’en 2018, tout le monde était serré devant la scène de la place de Libération, le public pouvait cette année profiter de davantage d’espace et la circulation pour se déplacer d’une scène à l’autre (de la place de la Libération à la place du théâtre) était bien plus aisée.

A noter aussi qu’il n’y a pas eu d’incident particulier lors de cette édition 2019. Le maire de Dijon s’est félicité du bon déroulement de l’événement dans un communiqué :

« Vous étiez près de 20 000 hier soir à assister au traditionnel Concert de Rentrée. Cet événement festif clôture de la plus belle des manières un été rythmé par de nombreux temps culturels. Comme chaque année, Dijonnais, habitants de la métropole, du département, de la région et d’ailleurs, ont répondu présent pour danser, se rassembler et partager un moment convivial au cœur de notre cité.

Le dispositif de sécurité a parfaitement fonctionné, permettant d’assurer le confort de tous les visiteurs. J’adresse mes remerciements à tous ceux qui ont travaillé à l’organisation ainsi qu’à la sécurisation de la manifestation : la police municipale, la police nationale, le Service Départemental d’incendie et de secours (SDIS), le SAMU et la sécurité civile, les services de la ville de Dijon, les nombreux bénévoles… Votre investissement et votre professionnalisme ont été une nouvelle fois à la hauteur de l’événement.

Je tiens à saluer le public et les artistes qui ont fait de ce Concert de Rentrée un instant unique de partage à Dijon. » 

Source à l’adresse K6FM, la radio 100% Côte d’Or