La communauté Emmaüs de Norges la Ville organise ses portes ouvertes

Ce sont d’abord de grands espaces de vente : outillage, jouets, livres, vêtements, disques, bijoux, vélos, électroménager. De la robe de mariée à la nappe brodée, aux livres anciens chacun y trouvera son bonheur.

Cet évènement est aussi l’occasion de communiquer sur nos actions et nos valeurs lors d’un week end convivial autour de spectacles, jeux, animations diverses et d’une restauration équitable et responsable.

Nous proposons un jeu avec lots à gagner. Il s’agira de reconstituer des phrases célèbres de l’Abbé Pierre. Toutes les réponses se trouveront sur les différents lieux de vente.

La Communauté Emmaüs de Norges la Ville récupère en un an 2350 tonnes d’objets à recycler, 10 000 tonnes de bois, 500 tonnes de plastiques ; 500 tonnes de métaux, 800 tonnes de cartons – papiers..

Ces activités de récupération, de tri et de recyclage non seulement s’inscrivent dans la lutte contre le réchauffement climatique mais permettent aussi à 160 compagnons de vivre dignement de leur travail. Sont rattachés à la Communauté de Norges la Ville deux communautés rurales Ste Sabine et Sasoge et les magasins de Chenove, Beaune, de Villers les Pots.

Soyez rassurés, malgré l’incendie qui a frappé la communauté de Norges début juillet « on continu », fidèles à l’esprit Emmaüs pour innover dans ce que nous avons toujours fait : la valorisation des objets récupérés dans le but de poursuivre l’accueil des compagnes et compagnons.

Programme du week-end :

Le samedi 7 et le dimanche 8 tout au long de l’après-midi, des animations vous seront proposées gratuitement :

Balades en calèche autour du site pour les petits

Gaz Prod : fanfare déambulatoire ‘Les Zallum’gaz »

La caravane des jeux

Francis et ses constructions en légo

Stand maquillage de Marjolaine

Le magicien Cookie Zébulon

Les fous de la joie : déambulation clownesque.

Communiqué 

Source à l’adresse K6FM, la radio 100% Côte d’Or