Conseil municipal de Dijon : le résumé des mesures extraordinaires

Réunie en conseil municipal ce jeudi 28 mai, la Ville de Dijon a dégainé une série d’aides financières sans précédent. L’heure est à la prudence sanitaire et la relance économique. En voici le résumé.

Exonérations de janvier à juin 2020 pour les commerces

Droits de voirie (terrasses, étalages, stores, enseignes et divers matériel), redevances des marchés, food trucks, manèges et autres dispositifs forains ; loyers pour les professionnels locataires installés dans des locaux appartenant à la Ville (c’est le cas par exemple de la Brasserie du Musée des Beaux-Arts, du Domaine du Lac et son cabaret Odysséo, de la fédération de commerçants Shop in Dijon).… Lire la suite...

Samuel Peltier, directeur régional France 3 Bourgogne-Franche-Comté : « La télévision n’est pas morte »

Le confinement a profité à la télé du service public. France 3 Bourgogne-Franche-Comté se repositionne plus que jamais sur le terrain régional, dans la perspective d’une nouvelle grille dévoilée en janvier 2021. Samuel Peltier, un directeur régional fier de ses équipes, livre le récit d’une période décidément peu ordinaire.

Lire la suite...

François Sauvadet annonce 100 millions en 2021 pour la Côte-d’Or

François Sauvadet et le Département ont « agi à bas bruit » durant un confinement qui a démontré, selon son président, le caractère indispensable de sa collectivité pour le lien territorial. Le 15 juin, l’ancien ministre annoncera un ambitieux plan de soutien aux familles et à l’économie locale, tout en maintenant 100 millions d’euros d’investissements en 2021.

Lire la suite...

Le Clos Napoléon (Fixin) lance une application barrière pour les restaurateurs

José Gonzalez, le gérant du Clos Napoléon à Fixin, a développé avec la société dijonnaise BWA une application dématérialisant menus, cartes de vins, réservations et gestion des stocks. Un projet barrière aussi « clean » que bien pensé.

« On parle d’une réouverture le 2 juin si on passe en zone verte, je ne sais même pas comment on va faire, ni comment feront les fournisseurs pour assurer la demande de ce rush prévisible.Lire la suite...

« L’urgence est maintenant économique » : François Sauvadet veut la Côte-d’Or en zone verte et écrit au Premier ministre

© Clement Bonvalot

Le président du Conseil départemental de la Côte-d’Or a écrit au Premier ministre Edouard Philippe pour faire état des conditions sanitaires et l’inviter à considérer un passage « en vert ». La santé des bars et restaurants, potentiellement autorisés à rouvrir le 2 juin en zone verte, est notamment en point de mire.

Lire la suite...