Emmanuel Macron annonce les nouvelles mesures restrictives pour lutter contre le Covid-19

Emmanuel Macron annonce ce 28 octobre «la nouvelle étape» de la lutte contre la progression de Covid-19. L’hypothèse d’un reconfinement des Français semble la plus probable.

Mise à jour automatique

  • Dans une allocution depuis l’Elysée, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a jugé que les mesures prises jusqu’à présent étaient «insuffisantes» pour endiguer la pandémie. «Nous sommes submergés par l’accélération soudaine de l’épidémie […] Nous sommes tous surpris en Europe par l’évolution du virus», a-t-il dit, estimant que le continent était «débordé par une deuxième vague».

Découvrir plus

Après avoir réuni son Conseil des ministres la veille sur «la dégradation massive, générale et largement inattendue que connaît l’Europe depuis plusieurs jours», Emmanuel Macron annonce, ce 28 octobre, les nouvelles mesures restrictives que va prendre le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. L’hypothèse qui semble la plus probable serait un confinement d’une durée de quatre semaines, c’est-à-dire jusqu’à la fin novembre, éventuellement renouvelable.

Source à l’adresse RT France