Les restaurateurs très en colère. L’appel à manifester à Marseille

C’est une énorme colère de Frédéric Jeanjean restaurateur et secrétaire général d’un syndicat.

Son appel à manifester et sans ambiguïté.

Il faut dire que la situation de nos concitoyens restaurateurs est terrible. Terrible.

Il a raison Frédéric Jeanjean quand il dit que les restaurateurs sont un peu les cocus de l’histoire notamment des aides financières ! Le chômage partiel ne couvre pas à 100 %.

Les congés payés s’accumulent et lorsqu’il faudra licencier il faudra les payer.

Et nos amis restaurateurs sont hélas fermés encore pour longtemps et sans doute plus que le 15 ou 20 janvier, car il sera difficile de rouvrir ces établissements en assurant la sécurité sanitaire… à moins que l’on nous dise enfin avec précision la véritable dangerosité et de ce virus, et la réalité des modes de transmission.

Si les Français ne peuvent pas apprécier eux-mêmes les risques, c’est faire un chèque en blanc à des autorités qui n’ont jamais brillé ni par leur préscience, ni par leur efficacité, et encore moins par leur transparence.

La réaction est donc compréhensible et le soutien de la société, la solidarité nationale doit-être massive et sans faille.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae