Seine-Saint-Denis : des policiers agressés par des jeunes qui tournaient un clip de rap

Quatre policiers ont été violemment agressés à Pantin (Seine-Saint-Denis) par une bande de jeunes qui tournait un clip de rap. Deux personnes ont été interpellées et placés en garde à vue.

Alors qu’une bande de jeunes tournait un clip de rap amateur, quatre policiers ont été violemment agressés à Pantin (Seine-Saint-Denis) dans la cité des Courtilières le 24 janvier rapporte Le Parisien.

Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Sur la scène filmée par un des agresseurs, on peut y apercevoir un véhicule de police attaqué frontalement par deux individus avant de recevoir des pavés.

Dépassés en nombre, les quatre fonctionnaires de police présents dans la voiture sont contraints de rebrousser chemin. Le quotidien francilien précise que les policiers opéraient un contrôle routier quand une bonne dizaine de jeunes les a attaqués à l’aide de projectiles.

Ils ont fait usage de gaz lacrymogène et ont effectué une sortie d’arme administrative

«Ils ont reçu des pavés, des morceaux de béton, des bouteilles», indique un policier cité par Le Parisien. En riposte, «ils ont fait usage de gaz lacrymogène et ont effectué une sortie d’arme administrative pour figer la situation», indique une source policière rapporté par le quotidien local.

Aucun blessé n’est a déplorer même si deux vitres du véhicule de police ont été détruites. Le Parisien précise que 6 équipages sont venus en aide aux policiers, permettant ainsi d’interpeller les deux individus.

Source à l’adresse RT France