«Reste dans ton domaine» : Zlatan Ibrahimovic tacle sportifs et célébrités qui font de la politique

«Reste dans ton domaine» : Zlatan Ibrahimovic tacle sportifs et célébrités qui font de la politique

Répondant à une question sur le basketteur LeBron James, Zlatan Ibrahimovic en a profité pour critiquer les sportifs – et plus largement les célébrités – qui profitent de leur statut pour faire passer des messages politiques.

Interrogé le 25 février 2021 par la chaîne Discovery+ Sport sur le basketteur LeBron James, fervent soutien du mouvement Black Lives Matter et de Joe Biden, le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a saisi l’occasion pour dire ce qu’il pensait des prises de position politiques des sportifs et autres célébrités.

Dans son style caractéristique, le footballeur n’a pas pris de gants pour évoquer la question : «J’adore LeBron James, ce qu’il fait est phénoménal. Mais pour être franc, je n’aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur métier. Fais ce dans quoi tu es bon.» 

«Reste dans ton domaine. Moi, je joue au foot parce que c’est là où je suis le meilleur. Je ne me mêle pas de politique. Si j’étais un homme politique, je le ferais. C’est une erreur que font beaucoup de gens selon moi, quand ils deviennent célèbres et atteignent un certain statut. Abstenez-vous. Faites des choses là où vous êtes bons», a-t-il poursuivi.

Indirectement visé par cette attaque de l’ancien buteur du Paris Saint-Germain, LeBron James n’a pour l’heure pas réagi. L’ailier américain, pour qui Black Lives Matter n’est pas un mouvement, mais «un mode de vie», parle souvent de politique en interview et avait affiché sa joie sur les réseaux après l’annonce de la victoire de Joe Biden sur Donald Trump, début novembre 2020.

Source à l’adresse RT France

Gite Bons Amis

    Les commentaires sont fermés.