Une voiture de police incendiée à Mulhouse, deux individus interpellés

Une voiture de police incendiée à Mulhouse, deux individus interpellés

Une voiture de police garée devant un commissariat a été incendiée en pleine journée à Mulhouse (Haut-Rhin). Deux individus ont été interpellés dans la soirée.

Le 26 février 2021 aux alentours de 16h, deux individus ont incendié une voiture de police stationnée près d’un commissariat de Mulhouse, dans le quartier des Coteaux, rue du Dr Alphonse Kienzler. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

On peut observer les deux malfaiteurs, encapuchonnés et vêtus de noir, se tenir près du véhicule pendant plusieurs secondes. S’ensuit une explosion qui met feu au véhicule, de grandes flammes jaillissant des fenêtres. Le feu se serait propagé au véhicule d’un particulier, mais aucun blessé ne serait à déplorer. 

Les deux individus ont «vraisemblablement utilisé un cocktail Molotov», selon une source policière citée par Le Figaro. Ceux-ci ont été interpellés dans la soirée et placés en garde à vue. 

Dans un communiqué cité par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le syndicat Alliance police nationale «dénonce une nouvelle fois avec force l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un “matériel de guerre”». Le syndicat réclame par ailleurs «un soutien sans faille de l’institution judiciaire qui doit apporter une réponse pénale ferme et sans concession face à de tels actes».

Le préfet du Haut-Rhin Louis Laugier a apporté son soutien aux forces de police sur Twitter, tout en «condamnant fermement cet acte scandaleux».

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a lui aussi apporté son soutien à la police de Mulhouse, affirmant qu’une «véritable offensive doit être menée contre ces délinquants qui s’en prennent à nos forces de l’ordre».

Source à l’adresse RT France

Gite Bons Amis

    Les commentaires sont fermés.