Allemagne, pour renter dans un magasin il faut un test chaque jour !!

« Restrictions sanitaires en Allemagne : pas de test, pas de shopping ! »

C’est le titre de cet article assez effrayant de LCI.

Pourquoi effrayant ?

Parce que de deux choses l’une.

Soit les masques ne servent à rien et dans ce cas là le shopping est dangereux, soit le shopping n’est pas dangereux puisque le masque est efficace et dans ce cas présenter un test quotidien est d’une très grande lourdeur.

D’ailleurs comme le dit LCI,

« Plus d’achat spontané » !

« Mais ce préalable obligatoire pour tout achat considéré comme non-essentiel, n’est pas toujours bien accepté par la population. « J’ai acheté un moule à gâteaux, il y a quelques jours et je me suis trompé. Je dois me refaire tester pour l’échanger en magasin. On ne peut plus faire d’achat spontané, il faut toujours se faire tester », tempête une autre cliente.

Conséquence, la fréquentation des magasins dits non-essentiels ne cesse de chuter. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle, alors que certains ont déjà fait faillite. Björn Fromm, le président de la fédération des commerçants de Berlin-Brandebourg, se plaint d’ailleurs de cette fausse bonne idée : « On ne peut pas continuer. Ça fait fuir les clients. Il faut laisser les magasins ouverts avec des règles d’hygiène, le port du masque, et ça suffira. Sinon, encore plus de magasins vont mettre la clé sous la porte », dit-il.

Dès dimanche, cette règle va tout de même évoluer : un test réalisé la veille suffira et les personnes déjà vaccinées en seront dispensées…

La réalité et le fin mot de tout ce cirque ?

Pousser les gens à trouver que le passeport vaccinal est finalement un progrès !

Et oui, l’hypocrisie n’est pas l’apanage des dirigeants français, les Allemands sont pas mal aussi.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source LCI ici

Source à l’adresse Insolentiae