«L’un des plus jeunes dirigeants du monde» : Jack Lang chante les louanges de Joe Biden

Avant de vanter la «jeunesse d’esprit» du président américain, l’ancien ministre de la Culture a déclaré «se sentir un peu Joe Biden» et comparé son action à celle menée par le gouvernement socialiste de François Mitterrand en 1981.

Interrogé le 23 avril sur France Inter, l’ex-ministre de la Culture de François Mitterrand Jack Lang n’a pas tari d’éloges à l’égard du président américain Joe Biden. 

Après avoir appelé les pouvoirs publics «à renouer avec les années Roosevelt, en France aussi», en référence au plan d’investissements massifs de l’administration démocrate, l’actuel président de l’Institut du monde arabe s’est exprimé en s’adressant au chef d’Etat américain en ces termes : «Biden soyez aussi parmi nous ! Parce que vous êtes certainement l’un des plus jeunes dirigeants du monde par la rapidité avec laquelle vous agissez».

«Oui, je me sens un peu Joe Biden !», a ensuite déclaré l’ancien ministre de la culture socialiste, avant de tenter une comparaison avec le gouvernement dont il fut membre : «Comme nous en 1981, il agit vite et fort et direct, comme nous l’avions fait pour inverser la hiérarchie des valeurs». 

«Joe Biden nous offre un exemple extraordinaire de jeunesse d’esprit, d’audace d’imagination… Vive Biden !», a-t-il conclu.

Source à l’adresse RT France