Rungis : des voitures de police saccagées, une fausse tête de porc plantée sur un manche

A Rungis, des véhicules de patrouille de la police nationale entièrement dégradés et une tête de porc factice plantée sur un manche à balai. Selon BFM Paris, une enquête a été confiée à la Sureté territoriale.

Selon les informations de Raphaël Maillochon, journaliste police à BFM Paris, des voitures de police ont été lourdement vandalisées au garage sud de la préfecture de police de Paris, situé à Rungis (Val-de-Marne). Sur les images on peut apercevoir une tête de cochon plantée sur un manche à balai et le mot «cochon» a également été tagué sur une des voitures.

Une enquête a été confiée à la Sureté territoriale, selon cette même source.

«L’énième œuvre d’art d’un artiste déjanté ?Non simplement l’autorité bafouée qui s’exprime dans un contexte de haine anti-flic quotidien qui se banalise», a déploré sur son compte Facebook, le syndicat Alliance Police 94. 

Ces faits surviennent en plein contexte de renforcement de la sécurité autour des commissariats alors qu’une fonctionnaire administrative de la police nationale a été égorgée dans le sas d’accueil du commissariat de Rambouillet (Yvelines) le 23 avril.

Source à l’adresse RT France