Télétravail… Le retour au bureau se profile !

Télétravail : Elisabeth Borne va consulter les syndicats et le patronat lundi pour « faire évoluer les règles » du télétravail tout appelant les entreprises à poursuivre leurs efforts.

« Lundi prochain, on parlera avec les organisations patronales et syndicales de la façon dont on pourra faire évoluer les règles à partir de la mi-mai », a déclaré Mme Borne sur LCI. À cette échéance, « on commencera à rouvrir les commerces, les terrasses, certains établissements culturels, on aura aussi à faire bouger les règles sur le télétravail », a-t-elle souligné, précisant qu’elle « souhaite qu’on puisse redonner la main aux entreprises et aux salariés sur l’organisation de ce télétravail ».

Il va falloir trouver un équilibre entre retour au travail et au bureau et impératif sanitaire alors que le nombre de cas quotidien officiel reste particulièrement élevé et donc préoccupant, ce qui n’empêche nullement le gouvernement d’annoncer vouloir aller vers une réouverture progressive, certes, mais qui semble nettement plus importante.

Il va falloir voir comment cela va se passer, car je reste sceptique sur la faisabilité d’une telle politique sans prendre le risque d’un 4ème pic.

Pour autant, je suis favorable à la réouverture la plus large possible à condition que cela s’accompagne de mesures intelligentes (tests, détection, mais aussi soins précoces et traitements etc…).

Nous verrons bien.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae