Fin du couvre-feu, réouverture des restaurants sous conditions… Les annonces de Macron à la PQR

Selon des annonces d’Emmanuel Macron à la presse régionale, que cite ce 29 avril l’AFP, le couvre-feu en France devrait être décalé à 21h le 19 mai et levé le 30 juin.

Le voile se lève sur les annonces du président de la République à la presse régionale, au sujet de la stratégie nationale de déconfinement : ce 29 avril, l’AFP rapporte qu’Emmanuel Macron a indiqué, auprès de ces médias, que le couvre feu actuellement en vigueur pour lutter contre le Covid-19 serait décalé à 21h le 19 mai, puis à 23h le 9 juin, avant d’être totalement levé le 30 juin.

Cet agenda des réouvertures, communiqué à la PQR et dévoilé par plusieurs quotidiens, prévoit aussi une fin de l’attestation pour les déplacements en journée à compter du 3 mai.

Réouverture sous conditions des restaurants en intérieur le 9 juin

Selon l’AFP également, les commerces, terrasses de bars et restaurants ainsi que les lieux culturels, dont les cinémas et les musées devraient rouvrir le 19 mai. Mais sous conditions : à cette date, les tables en terrasse seront limitées six 6 personnes, alors que les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle avec public assis pourront reprendre leur activité avec un maximum de 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur.

Les bars et restaurants rouvriront en intérieur à partir du 9 juin, et les clients ne pourront être que six maximum à table.

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France