Les bénéfices industriels de la Chine en hausse de 137 % au premier trimestre

Les bénéfices industriels de la Chine en hausse de 137 % au premier trimestre.

« BEIJING, 27 avril (Xinhua) — Les bénéfices des principales entreprises industrielles chinoises ont augmenté de 137 % en glissement annuel au cours du premier trimestre de cette année, selon des données publiées mardi par le Bureau d’Etat des statistiques ».

Aucune surprise dans ce chiffre ou presque !

Le monde entier a besoin des productions chinoises, et nous sommes encore loin, très loin des « relocalisations » dont on parle à des fins de communication politique sous nos latitudes, mais qui ne se traduisent évidemment pas ou très marginalement, dans les faits.

La Chine reste l’usine du monde.

Le monde après un an de pandémie manque de beaucoup de choses.

Les usines chinoises tournent à plein régime.

Enfin, en achetant toutes nos voitures électriques en Chine, l’Empire du Milieu, ne risque pas de connaître la crise industrielle !!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source agence de presse chinoise Xinhua ici

Source à l’adresse Insolentiae