1er-Mai : des manifestations prévues dans plusieurs villes de France

Les traditionnelles manifestations du 1er-Mai se tiendront dans de nombreuses villes françaises, comme Paris, Marseille, Lyon, Lille, Dijon ou encore Givors.

Mise à jour automatique

Découvrir plus

En ce 1er mai, journée internationale des travailleurs, se tiendront dans plusieurs villes françaises les traditionnelles manifestations.

A 10h, se tiendra un rassemblement à l’appel de Force ouvrière place Gambetta à Paris. Le secrétaire général de la Confédération, Yves Veyrier, prendra la parole. Une délégation de six personnes se rendra d’abord au Mur des Fédérés à 9h30. 

Dans la capitale toujours, une manifestation pour la journée du travail – à l’appel notamment de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires – se tiendra de République à Nation à 14h. 

A Marseille, les syndicats ont appelé à manifester à 10h sur le Vieux-Port pour les droits sociaux et les libertés des travailleurs. 

Dans la ville de Lyon aura lieu à 10h30 une manifestation à l’appel de l’intersyndicale du Rhône CGT, de FSU, de Solidaires, du CNT, du CNT-SO et de l’UNEF. Le parcours partira de la place Jean-Macé pour aller vers Bellecour.

A Lille, un défilé en présence de Jean-Luc Mélenchon partira de la Porte des Postes à 10h.

A Dijon, une manifestation commencera à 10h à l’appel de l’intersyndicale CGT/FO/FSU/Solidaires/UNEF/UNL.

Des rassemblements sont également prévus à Givors ou encore à Nantes.

Source à l’adresse RT France