Recul de 25 % des voitures neuves en France en Avril

Les ventes de voitures neuves en France ont reculé de plus de 25 % en avril

« En avril 2021, avec 140 428 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 25,38 % en données brutes par rapport à avril 2019 (21 jours en avril 2021 et 21 jours en avril 2019), a indiqué samedi dernier le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Les ventes de Stellantis ont reculé de 30,62 % à 72 331 unités. Celles du groupe Renault ont baissé de 32,5 % à 44 348 unités ».

Vous avez là les résultats d’une farouche politique anti-voiture et anti moteur thermique.

Les gens vont reculer au maximum leur projet d’achat de voiture tout en sachant que les citadins se détournent massivement de ce mode de transport pour lui préférer la location lorsqu’ils en ont besoin.

L’industrie européenne de l’automobile va souffrir durablement et le redimensionnement sera aussi brutal que douloureux.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae