190 000 véhicules n’ont pas été produits par Stellantis en raison des pénuries !

Cet article du Figaro revient sur la pénurie de semi-conducteurs qui a empêché Stellantis (Ex-PSA) de produire 190 000 véhicules au 1er trimestre.

En effet, 8 des 44 usines du groupe Stellantis « sont actuellement touchées par cette pénurie, a indiqué le directeur financier du groupe, Richard Palmer ».

« La pénurie mondiale de semi-conducteurs a empêché le groupe automobile Stellantis, issu de la fusion de Peugeot-Citroën et de Fiat-Chrysler, de produire 190 000 véhicules au premier trimestre, mais n’a pas freiné ses ventes, a annoncé mercredi le deuxième constructeur européen ».

Le groupe prévient que cette situation va perdurer et avoir un « impact supérieur » au 2ème trimestre, avant une amélioration au deuxième semestre mais qui ne sera sans doute visible pas avant le 3ème trimestre.

Reste à voir dans les faits ce qu’il va réellement se passer.

Personne n’a suffisamment de visibilité aujourd’hui sur les approvisionnements pour exprimer des certitudes, mais je pense, qu’il y a aussi une énorme bataille qui se joue entre la Chine et les autres pays concernant l’accès aux ressources.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae