Avignon : plusieurs milliers de personnes rendent hommage au policier Eric Masson

5 000 personnes se sont rassemblées à Avignon ce 9 mai pour rendre un vibrant hommage au brigadier Eric Masson, 36 ans, tué lors d’une opération antidrogue. Un hommage national présidé par le Premier ministre aura lieu le 10 mai.

Quatre jours après la mort d’Eric Masson, tué lors d’une opération antidrogue, des milliers de personnes se sont rassemblées à Avignon, devant l’hôtel de police, pour rendre hommage au brigadier.

Selon les nombreux témoignages diffusés dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’émotion et la colère étaient palpables lors du rassemblement. 5 000 personnes, selon la police, ont observé une minute de silence à l’appel des syndicats de la profession, face au portrait du père de famille de 36 ans. La famille d’Eric Masson, qui a expliqué avoir besoin de tranquillité dans ce moment de deuil et se tenir éloignée de toute agitation politique et médiatique, n’était pas présente lors de ce rassemblement. En revanche, de très nombreux policiers, dont les coéquipiers du brigadier, étaient présents au rendez-vous. La Marseillaise a été entonnée en chœur par la foule.

«Eric Masson. Ta vie a été volée parce que, altruiste, tu croyais en ta mission de protection de tous. Policiers et citoyens présents pour te rendre hommage. Hymne national, applaudissements, larmes et gorges nouées. Colère aussi…», a écrit la policière Linda Kebbab, présente à Avignon.

«Retenir ses larmes, c’était impossible», a écrit le journaliste de LCI Thomas Lequertier, également présent sur place, en accompagnant son message d’images du rassemblement.

Le 10 mai, tous les syndicats de police doivent être reçus par Jean Castex. Un hommage national sera rendu à Eric Masson le 11 mai à 15h à la préfecture de Vaucluse. La cérémonie sera présidée par le Premier ministre Jean Castex, et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sera présent. 

Le tireur qui a tué le policier et son complice sont toujours en fuite et activement recherchés.

Source à l’adresse RT France