Un quartier de Lyon secoué par une rixe impliquant des dizaines d’individus

Plusieurs dizaines d’individus ont participé à une rixe dans un quartier du centre de Lyon. Trois personnes ont été interpellées, un mineur a été blessé. Un syndicat de police parle de scènes de plus en plus fréquentes.

Une rixe impliquant plusieurs dizaines d’individus s’est déroulée le 8 mai dans les rues du quartier de la Guillotière. Le Progrès précise qu’une matraque télescopique et une chaîne ont été utilisées comme objets contondants.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit notamment un homme au sol, frappé à coups de pied par plusieurs personnes, un individu lui sautant à pieds joints sur le crâne. Selon le collectif Guillotière en colère, des tirs de mortiers ont eu lieu.

Attention : la vidéo ci-dessous peut heurter la sensibilité 

Dans une vidéo prise d’un autre angle, on peut apercevoir un individu en train d’effectuer à ce qui semble être un tir de mortier. 

Un individu mineur a été blessé et pris en charge par les secours, alors que la police a procédé à trois interpellations. L’association de riverains La Guillotière en colère a déploré un «nouveau déchaînement de violence», demandant au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de «faire quelque chose». Le syndicat FO Police de Lyon a expliqué que «le week-end a été chargé» dans ce quartier, et que «les rixes journalières s’enveniment, on en arrive à de véritables batailles rangées».

Source à l’adresse RT France