Covid, jusqu’en 2023 au moins… La nouvelle commande de vaccin donne une indication de la durée de la crise.

« La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé samedi 8 mai un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid à BioNTech-Pfizer, dans un message sur Twitter.

Le contrat inclut une commande ferme pour 900 millions de doses et une option pour 900 millions supplémentaires. Ces nouvelles livraisons, prévues dès cette année et jusqu’en 2023, permettront notamment de s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus, mais aussi de vacciner les enfants et adolescents ».

2023 donc, voici une très bonne indication de la durée de la crise sanitaire dont vous pouvez prendre note dans vos tablettes.

Tous ceux qui attendent la « libération » parce qu’ils seront « vaccinés » risquent d’en être pour leur frais !

Il risque de ne pas y avoir franchement de jour de la libération !

Ni avant, ni après, mais un très long pendant…

Il y a eu des confinements, il y en aura d’autres si les variants sont résistants aux vaccins, et il y aura d’autres campagnes de vaccination et il faudra vous faire piquer tous les 6 mois pour aller au restaurant !

Nous sommes en 2021. Une éternité déjà.

Les commandes sont lancées jusqu’en 2023.

Si elles l’étaient jusqu’en 2030, on ne vous le dirait pas, car nous sommes dans un processus itératif et progressif.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Orange.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae