La stratégie 0 Covid bien plus efficace que le stop and go à la française !

C’est ce que démontrent notamment Patrick Artus et Philippe Aghion dans cet article publié par The Lancet ici .

Ils ont comparé les pays de l’OCDE en excluant la Chine ou la Corée du Nord, autrement dit les « dictatures » de leur panel.

D’un côté, la France et les pays européens, toujours aussi mous, adeptes du toujours « trop peu, toujours trop tard », qui confinent puis déconfirent puis reconfinent etc, bref, la stratégie du « stop and go ».

De l’autre côté, des pays qui ferment leurs frontières, mettent en place des confinements ultra durs et stricts mais nettement plus courts pour ne pas dire uniques.

Il ressort de cette étude à postériori, que la stratégie zéro Covid est bien meilleure, aussi si bien sur le plan sanitaire qu’économique, sans oublier les droits civiques et la liberté, puisque les restrictions sont nettement moins durables et moins longues.

Bref, là encore, il n’y a pas qu’une seule politique possible et nos apprentis sorciers au gouvernement en sont réduits à faire de la publicité à la télé pour vous dire que si vous allez mal il faut en parler.

L’idéal, serait plutôt de faire en sorte que l’action publique n’entraîne pas la population vers une dépression massive mais plutôt vers la joie et le bonheur.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la réalité et de la portée des choses.

Ce gouvernement fait de la publicité pour que vous alliez voir un psy après avoir fait en sorte de rendre votre vie tellement triste, tellement morne, tellement déprimante que vous savez quoi ?

Vous déprimez !

Au lieu de changer de politique, ils vous envoient des chèques psy comme ils vous enverraient des tickets restaurant…

Et les médias aux ordres, bêlent.

L’intelligence est en train de quitter ce pays.

Il faut donc éteindre vos télés et allumer vos cerveaux d’urgence.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae