Pas de second plan de relance pour Bruno le Maire !

Bruno le Maire vient de doucher définitivement les espoirs.

Non.

Il n’y aura pas de second plan de relance.

Invité sur Franceinfo ce lundi, Bruno Le Maire a fermé la porte à un second plan de relance, mais a évoqué la possibilité de lancer un plan d’investissement « sur le long terme ».

« La relance, c’est maintenant », avance Bruno Le Maire. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a fermé la porte à un second plan de relance.

« La question qui peut se poser, c’est de savoir s’il faut un plan d’investissement sur le long terme », affirme Bruno Le Maire sur Fanceinfo ce lundi. « Nous allons retrouver en 2022 le niveau d’activité de 2019. Est-ce qu’on ne peut pas faire mieux ? C’est-à-dire avoir une économie plus compétitive, plus productive, qui crée plus de croissance et surtout, plus de respect d’environnement ? »
Selon le ministre de l’Economie, ce scénario ne sera possible qu’à plusieurs conditions. A savoir, « une analyse approfondie des besoins cet été », « une sélection pour ne pas disperser l’argent », et « des partenaires européens qui participent à ce plan d’investissement ».

Il n’y a plus de sous !

D’ailleurs il n’y en a jamais eu.

Nous avons payé avec de l’argent que nous n’avions pas. Il fallait tout de même aider nos entreprises car les laisser chuter aurait été bien pire. Mais la réalité c’est que l’excès de dettes actuel nous fragilise d’autant plus que nous allons verser 100 milliards à l’Union Européenne pour qu’elle nous en refile 40 avec des conditions de réformes pour être aider avec notre propre argent.

Bref, tout cela est totalement délirant, et pourtant c’est exactement comme cela que tout fonctionne.

Nous allons donc passer sous les fourches caudines de Bruxelles qui va faire croire à sa générosité en nous prêtant nos propres sous.

C’est donc l’austérité qui nous attend.

Austérité et inflation.

Cela sera douloureux.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM ici

Source à l’adresse Insolentiae