Le 19 mai, pourra-t-on utiliser les toilettes des bars ? Bruno Le Maire «pense» que oui

Assortie d’une réglementation drastique, la réouverture des terrasses est imminente. Aussi, certains futurs clients s’interrogent sur la possibilité d’utiliser les toilettes. Le ministre de l’Economie a promis une précision sur la question.

Le 19 mai, les terrasses des bars, des cafés et des restaurants pourront rouvrir, à condition de respecter certaines règles (jauge de 50% et tables de six personnes maximum). Mais, l’accès à l’intérieur de l’établissement n’étant pas autorisé, une question anodine mais non moins cruciale tempère l’enthousiasme de certains futurs clients : la réglementation les autorisera-t-elle à utiliser les toilettes situées à l’intérieur de ces établissements ? 

Interrogé à ce sujet le 12 mai CNews, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a dans un premier temps botté en touche, jugeant : «Vous rentrez dans un degré de détails important.» Et le ministre de se mouiller : «Nous apporterons la précision mais je pense que ce sera autorisé, oui.» Un soulagement qui reste cependant à confirmer…

Source à l’adresse RT France