Le créateur de l’ethereum fait don d’un milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19 en Inde

Le jeune russo-canadien cofondateur de la célèbre cryptomonnaie a réalisé la plus importante donation de l’histoire venant d’un particulier en versant l’équivalent d’un milliard de dollars à un fonds indien qui vise à lutter contre le Covid-19.

Le 12 mai 2021, Vitalik Buterin, jeune russo-canadien de 27 ans co-fondateur de la cryptomonnaie ethereum, a offert un milliard de dollars à un fonds indien afin de participer à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 qui touche durement le pays.

Vitalik Buterin a répondu à l’appel lancé quelques jours plus tôt par Sandeep Nailwal – l’Indien cofondateur de la société de blockchain Polygon, basée à Delhi – avec la «Campagne d’aide Covid». Celle-ci vise à venir en aide aux plus démunis vivant en Inde via des versement en cryptomonnaies, comme le précise CNews. Le jeune russo-canadien a ainsi transféré 50 billions de Shiba Inu – une cryptomonnaie créée pour concurrencer le Dogecoin défendu par Elon Musk – au Covid Crypto Relief Fund, ce qui correspond à environ 1,05 milliard de dollars américains. Il s’agit de la plus grosse donation jamais reversée par un particulier à des œuvres de charité.

Né en 1996 à Kolomna, dans la région de Moscou, Vitaly Dmitriyevich (surnommé «Vitalik») Buterin a co-fondé ethereum, qui est désormais la seconde cryptomonnaie en capitalisation après le bitcoin. Il est ainsi devenu le plus jeune cryptomilliardaire du monde. 

L’Inde connaît depuis le mois d’avril une explosion des cas de Covid-19, et compte actuellement 260 000 morts dues au virus pour une population de 1,36 milliard d’habitants. 

Source à l’adresse RT France