Le maire de New York Bill de Blasio offre des frites et un burger pour promouvoir la vaccination

Au cours d’une conférence filmée, Bill de Blasio est apparu piochant dans un sachet de frites et croquant à pleines dents un hamburger. Le but ? Convaincre les New-Yorkais de se faire vacciner, en partenariat avec une enseigne de fast-food.

Vous avez dit placement de produit ? Lors d’une conférence télévisée le 13 mai, le maire de New York Bill de Blasio a annoncé qu’un repas du fast-food américain Shake Shack serait offert à chaque personne se faisant vacciner contre le Covid.

Puisant lui-même dans son paquet de frites, le maire new-yorkais explique s’être lui-même fait vacciner contre le coronavirus. «Je peux avoir ça, ces délicieuses frites », explique-t-il au spectateur. Pointant du doigt son hamburger, il interpelle : «Pensez simplement à ça quand vous pensez à la vaccination.» Et le maire de croquer à pleines dents dans son sandwich.

«A partir de ce jeudi 13 mai, et jusqu’à épuisement des stocks, les New-Yorkais peuvent obtenir un bon ShackBurger gratuit lorsqu’ils se font vacciner dans l’un des bus de vaccination mobiles de la ville», a de son côté fait valoir l’enseigne de fast-food, flairant le coup de publicité. Une conception très américaine de la santé publique ?

Source à l’adresse RT France