Gérald Darmanin annonce qu’il se rendra à la «marche citoyenne» des policiers le 19 mai

Jugeant la colère des policiers «légitime» – car attaqués par les médias, ciblés par le terrorisme et victimes de la violence des Gilets jaunes – Gérald Darmanin va se rendre à la «marche citoyenne» organisée par une intersyndicale le 19 mai à Paris.

«Je serai [là] mercredi [19 mai] lors de cette manifestation parce que c’est autant une manifestation pour la République que celle des policiers» : en déplacement à Vernon ce 17 mai, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sa présence à la «marche citoyenne» du 19 mai à Paris, organisée par les représentants des principaux syndicats policiers.

«La colère des policiers est légitime quand ils sont attaqués sans cesse par une partie de la classe médiatique. Lorsqu’ils ont connu depuis dix ans le terrorisme dont ils ont été les premiers ciblés, quand ils ont connu un an de violence de la part d’une partie des Gilets jaunes tous ces samedis», a expliqué Gérald Darmanin pour justifier sa décision, sans oublier de mentionner les récents meurtres d’agents à Rambouillet et en Avignon.

Les syndicats de police à l’origine de cette marche appellent à plus de sévérité pour «les agresseurs des forces de l’ordre». Les citoyens ont par ailleurs été invités à venir les soutenir lors de ce rassemblement. D’autres élus ont déjà annoncé leur présence, comme le candidat PCF à la présidentielle Fabien Roussel, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure, ou encore le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella. 

Source à l’adresse RT France