Blague ! Thierry Breton, « réouverture sûre pour le tourisme cet été » !

Thierry Breton est un véritable camarade commissaire politique. Il peut défendre droit dans ses bottes les pires âneries sans que cela ne lui pose le moindre problème.

C’est à cette absence totale de principes, de valeurs et de morale que l’on reconnait les grands serviteurs zélés de l’Union Européenne que je ne porte pas spécialement dans mon cœur.

Pour Thierry Breton, « les conditions sont réunies pour la « réouverture sûre » du tourisme cet été » !

Hahahahahahahaha.

Il faut dire qu’il a tout prévu notre camarade commissaire.

Il a pensé au passeport sanitaire interne comme à la belle époque de l’URSS où chaque camarade soviétique devait se promener avec son passeport interne.

« L’Union européenne a déjà mis en place les bonnes conditions pour une « réouverture sûre » du tourisme en été, a déclaré vendredi (14 mai) son commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, tout en prévenant que la reprise du secteur « prendra encore du temps » après la pandémie de COVID-19.

« Il est clair que la situation reste difficile », a déclaré Thierry Breton lors de la séance d’ouverture d’un forum de haut niveau sur la durabilité et le tourisme organisé par le Portugal en tant que détenteur de la présidence du Conseil de l’UE. « Toutefois, je suis convaincu que nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. Nous disposons désormais des bons outils et des bonnes conditions pour assurer une réouverture sûre de la saison touristique. »

En fait, il n’en sait strictement rien.

Il ne sait même pas quel variant sera majoritaire dans l’Union Européenne dans 2 mois !

Il ne sait pas si les vaccins seront efficaces ni combien de temps.

Mais en Europe, comme ailleurs, on fait de la communication et on « espère ».

Si les choses se passent mal, on trouvera toujours quelqu’un à accuser ou un bouc émissaire.

Le variant indien tient la corde pour cet été.

Et puis, on expliquera que « contre toute attente », que « on ne pouvait pas prévoir », mais que finalement, cette année, il n’y aura pas de vacances d’été !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Euractiv.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae