Philippe de Villiers affirme que Didier Raoult lui a conseillé de boire du pastis contre le Covid

Pour soigner le coronavirus, le fondateur du Puy du Fou a assuré que le scientifique lui avait recommandé, outre l’hydroxychloroquine, de boire du pastis dilué. «C’est peut-être l’anis», a-t-il avancé pour expliquer sa guérison.

Philippe de Villiers a dévoilé ce 18 mai sur le plateau de CNews une étonnante méthode que lui aurait recommandé le professeur Didier Raoult pour soigner son infection au Covid-19 : en plus de l’hydroxychloroquine, boire… du pastis. 

Assurant être «sérieux», l’ancien eurodéputé a détaillé, pince-sans-rire, sa conversation avec le directeur de l’IHU Méditerranée de Marseille : «Je lui ai dit : “J’ai le Covid, qu’est-ce qu’on fait ?” Il m’a tout de suite donné le traitement.» «Vous avez échangé avec Didier Raoult par téléphone et il vous a dit de prendre du pastis ?», a demandé le présentateur Pascal Praud, surpris et amusé.

Philippe de Villers a ensuite développé la méthode, à savoir boire le pastis «dans l’eau […] comme on le prend à Marseille». Devant les questions sarcastiques de Pascal Praud, le fondateur du Puy du Fou, qui ne semblait pas plaisanter, a ajouté qu’il fallait «au moins deux doses». «Le premier soir, j’ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j’étais guéri», a-t-il affirmé. «C’est peut-être l’anis», a-t-il ajouté.

Au passage, Philippe de Villiers a glissé un mot sur Didier Raoult : «Je lui rends hommage parce que je l’aime beaucoup. Il s’est moins trompé que les autres. C’est un homme remarquable, c’est une chance pour la France.»

Source à l’adresse RT France