Les bourses toujours plombées par la peur de la l’inflation…

C’est toujours la peur de l’inflation qui domine les marchés et Wall Street est de nouveau plombée comme l’annonce l’agence Reuters dans l’une de ses dernières dépêches.

« La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, pénalisée une nouvelle fois par les valeurs technologiques, les plus exposées aux craintes de voir une accélération durable de l’inflation aboutir à un relèvement des taux d’intérêt.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 422,38 points, soit 1,24 %, à 33.638,28, le Standard & Poor’s 500 1,4 % à 4.070,13 et le Nasdaq Composite 1,52 % à 13 101,80.

Au même moment, l’indice de volatilité du CBOE, baromètre de la nervosité des investisseurs, prend plus de trois points, soit près de 18 %, à 25,42.

L’annonce en début de journée d’une nette accélération de l’inflation au Royaume-Uni a ramené la crainte d’un resserrement prématuré des politiques monétaires au premier plan des préoccupations des marchés. Et ce d’autant plus que la Réserve fédérale doit publier à 18h00 GMT le compte rendu de sa dernière réunion, susceptible d’alimenter le débat sur ce thème.

Ces « minutes » pourraient en effet fournir aux investisseurs de nouvelles indications sur les débats en cours au sein de la Fed quant à l’opportunité de préparer les marchés à une réduction de ses achats d’obligations sur les marchés dans les mois à venir ».

Comme je vous l’annonce depuis des mois, l’inflation va devenir LE thème économique incontournable et un véritable problème de vie quotidienne à partir du mois de septembre. Faites vos stocks de raviolis (c’est une allégorie, vous pouvez acheter ce que bon vous semble !!!) car dans un monde de taux 0, une boîte de conserve qui augmente de 10 % vous enrichit de 10 % là où votre livret A vous appauvrit !!

Cette vidéo date du 17 mai… 2020, il y a un an, et le choc inflationniste que vous visualisez aujourd’hui était déjà prévisible il y a un an ! Et oui…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Source à l’adresse Insolentiae