Covid-19 : les 16-18 ans vaccinés en France dès juin ?

Alain Fischer, le «Monsieur Vaccin» du gouvernement, a estimé que la vaccination contre le Covid-19 des adolescents de 16 à 18 ans pourrait être autorisée en France à partir du mois prochain.

Ce 21 mai, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale contre le Covid-19, le professeur Alain Fischer, a déclaré sur BFM TV que l’ensemble des adolescents de 16 à 18 ans pourraient être vaccinés à partir de juin.

«Les 16-18 ans vont être vaccinés assez vite. Le 31 mai, ce sera les personnes de plus de 18 ans, mais très vite après, je pense que les 16-18 ans seront également inclus. Courant juin, ça sera faisable», a estimé le «Monsieur vaccin» du gouvernement. 

Parmi les quatre sérums disponibles dans l’Union européenne, seul celui de Pfizer/BioNTech est actuellement autorisé pour les 16-18 ans et, pour l’instant, les seuls mineurs pouvant se faire vacciner en France sont ceux de 16 à 18 ans atteints de certaines maladies graves (environ 10 000 à 20 000 personnes selon les autorités) ou proches de personnes immunodéprimées.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 20 mai que la vaccination serait officiellement ouverte à tous les majeurs en France le 31 mai. Pour l’instant, elle est théoriquement encore soumise à conditions pour les 18-50 ans (la présence de comorbidités ou la prise de rendez-vous du jour au lendemain). Dans les faits, ces obligations sont toutefois largement contournées puisqu’aucune prescription médicale n’est nécessaire.

Source à l’adresse RT France