Lego sort une collection arc-en-ciel pour célébrer «l’inclusivité» et la «communauté LGBTQIA+»

La marque de jouets Lego lance une collection de figurines arc-en-ciel intitulée «Tout le monde est génial» en hommage à la communauté «lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexuel et asexuel», selon un communiqué du vice-président du groupe danois.

Lego, l’un des principaux fabricants de jouets au monde, a annoncé le 20 mai sortir une nouvelle collection de ses populaires briques en plastique aux couleurs de l’arc-en-ciel pour célébrer la communauté LGBTQIA+ et la diversité.

Composé de 11 figurines monochromes, chacune avec une coiffure différente et sa propre couleur, le kit de construction intitulé «Tout le monde est génial» s’inspire du drapeau arc-en-ciel. Il sera disponible à partir du 1er juin, «premier jour du mois des Fiertés» selon l’AFP.

Matthew Ashton, créateur de ce design et vice-président du groupe danois justifie dans un communiqué : «Je voulais créer un modèle qui symbolise l’inclusivité et célèbre tout le monde, qu’importent son identité ou la personne qu’il aime. Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA+ (lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexuel et asexuel), je savais que je devais prendre mes responsabilités.»

Et d’ajouter : «Les enfants accueillent tout le monde à bras ouverts sans distinction. Nous devrions tous prendre exemple sur eux.»

Source à l’adresse RT France