«La logique de l’islamo-gauchisme» : Onfray fustige le choix de Youssoupha pour la chanson des Bleus

Le philosophe estime que le choix polémique du rappeur Youssoupha pour interpréter la chanson officielle de l’équipe de France de football lors de l’Euro 2021 a été réalisé sciemment et s’inscrit dans la «logique de l’islamo-gauchisme».

Le 21 mai, le philosophe et essayiste Michel Onfray a déclaré sur CNews que le choix du rappeur Youssoupha pour interpréter la chanson officielle de l’équipe de France lors de l’Euro 2021 s’inscrivait dans la «logique de l’islamo-gauchisme».

Interrogé au sujet de la polémique entourant les textes de certaines chansons de Youssoupha, Michel Onfray a considéré que le rappeur avait été «sciemment choisi» par la Fédération française de football. Un choix que le philosophe a expliqué en ces termes : «Je pense que la nouvelle idéologie française, c’est l’idéologie de l’islamo-gauchisme aujourd’hui. Donc on est dans la logique de l’islamo-gauchisme : haine de la France, haine de la culture française.»

Le fondateur de l’Université populaire de Caen a également précisé qu’il s’agissait d’un chanteur qui «crache aussi sur la France d’en bas», qui «méprise la moitié de la France» et qui «appelle à tuer Eric Zemmour».

Le choix du rappeur Youssoupha pour interpréter la chanson officielle de la France lors de l’Euro 2021 a récemment fait polémique, notamment à droite. Marine Le Pen avait par exemple expliqué sur Twitter : «Il est encore temps de renoncer au choix du rappeur Youssoupha, dont les propos insultants et outranciers choquent bon nombre de Français. Les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux.»

Le rappeur né à Kinshasa, au Zaïre (devenu depuis République démocratique du Congo), n’a pour le moment pas commenté la polémique.

Source à l’adresse RT France