Attaque au couteau : la police israélienne abat un assaillant à Jérusalem-Est

Un assaillant a été abattu par la police israélienne après une attaque au couteau qui a fait deux blessés à Jérusalem-Est. L’agression s’est produite alors qu’un cessez-le-feu est en vigueur entre Israël et le Hamas depuis le 21 mai.

La police israélienne a abattu ce 24 mai un homme qui venait d’agresser un civil et un soldat au couteau à côté de la station de tramway de la rue Haim Bar-Lev à Jérusalem-Est près du quartier général de la police israélienne. Les deux victimes ont été légèrement blessées.

D’après le Times Of Israël qui cite une source policière, «vers 13h30, un assaillant est arrivé à la station de tramway, a sorti un couteau et l’a utilisé pour blesser deux personnes. Les agents qui étaient sur les lieux ont réagi rapidement, tirant sur l’assaillant et le neutralisant».

Les deux victimes ont été rapidement emmenées à l’hôpital voisin de Hadassah Mount Scopus pour y être soignées. Les médecins ont précisé qu’ils s’agissait de deux Israéliens, âgés d’environ 20 ans.

ATTENTION LES IMAGES SUIVANTES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ

Un cessez-le-feu toujours en vigueur

Les faits se sont produits près du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est où l’expulsion de familles palestiniennes a été le point de départ des manifestations de masse qui ont conduit la guerre de onze jours entre Israël et les militants de Gaza.

Au terme d’intenses tractations diplomatiques appuyées par une médiation égyptienne, le gouvernement israélien et le mouvement palestinien du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, ont finalement annoncé un cessez-le-feu entré en vigueur entre les deux parties dans la nuit du 20 au 21 mai. 

Source à l’adresse RT France