Inflation. Cocottes en billets ou brouettes de billets !

Vous vous souvenez sans doute tous encore de vos cours d’histoire avec les fameuses brouettes de billets lors de l’hyperinflation allemande dans les années 20.

Lorsque l’hyperinflation est là, comme c’est le cas au Venezuela, on peut aussi transformer les billets en cocottes ou en pochettes comme vous pouvez le voir sur cette image.

Elle n’est pas récente puisqu’elle date en réalité de 2019, mais cela illustre à merveille ce que peut valoir la monnaie quand on en imprime trop et actuellement, nous en imprimons donc nous faisons en termes monétaires n’importe quoi.

Ces cocottes sont le fruit du travail des réfugiés Vénézuéliens en Bolivie à côté.

Vous avez un article complet sur le site Courrier International que vous pouvez lire ici consacré à ce sujet et intitulé « quand les billets n’ont plus de valeur ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae