Randal Quarles, vice-président de la Fed. « Nous savons comment faire baisser l’inflation ».

Toujours sur la thématique essentielle de l’inflation cette déclaration de Randal Quarles qui n’est autre que l’un des vice-présidents de la Fed.

Pour lui la situation est claire.

« Si notre anticipation est juste et que l’inflation est temporaire, il ne serait pas sage de prendre des mesures qui pourraient ralentir la reprise prématurément en essayant de garder une longueur d’avance sur l’inflation », a souligné Randal Quarles, l’un des vice-présidents de la Fed, lors d’une conférence virtuelle de la Brookings Institution. En revanche, a-t-il assuré, « si nous avons tort, nous savons comment faire baisser l’inflation ».

En gros, pas d’inquiétude à avoir !

Mieux vaut ne pas prendre le risque de faire caler la reprise économique. Dans le pire des cas nous « saurons faire baisser l’inflation », donc inutile de jouer à se faire peur.

Si l’économie est réellement dynamique, réduire les rachats d’actifs et autres injections ne posera pas fondamentalement de problème, surtout, que les Américains nous rejouent la fable du bon flic et du méchant flic !

Joe Biden veut un budget avec un fort déficit.

Donc le budget va prendre le relai de la FED, qui refinancera les futurs déficits avec un an de décalage…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr

Source à l’adresse Insolentiae