Val-d’Oise : une femme munie d’un fusil interpellée en pleine rue par les gendarmes

La vidéo d’une femme menaçant avec un fusil des gendarmes à Butry-sur-Oise a été diffusée sur les réseaux sociaux le 28 mai. Arrêtée par les forces de l’ordre, elle souffrirait de problèmes psychologiques.

Une vidéo publiée le 28 mai sur les réseaux sociaux montre une femme visiblement perturbée psychologiquement et armée d’un fusil menaçant le 14 mai dernier des gendarmes à Butry-sur-Oise dans le Val-d’Oise. D’après Le Parisien, «deux patrouilles, l’une de la brigade d’Auvers-sur-Oise, mais aussi un détachement de gendarmerie mobile de Sarreguemines (Moselle) qui se trouvait à proximité» sont arrivés sur place très rapidement après l’appel des secours par des témoins. 

Sur la vidéo de l’arrestation prise par un résident, on entend la femme qui insulte les gendarmes qui tentent au contraire de l’apaiser tout en lui demandant de baisser son arme. Le face à face aurait en réalité duré une quinzaine de minutes. 

On peut également voir un gendarme s’approcher derrière la femme en passant par le jardin d’une propriété avant de se jeter sur elle. Lors de son intervention, un coup de fusil est parti, mais heureusement, personne n’a été blessé à la suite de ce tir. Projetée au sol, elle aurait toutefois ensuite mordu un gendarme à la cuisse.

La jeune femme a ensuite été internée dans un service psychiatrique. Selon Le Parisien, l’enquête est désormais aux mains de la compagnie de gendarmerie de Pontoise.

Source à l’adresse RT France