Covid, rien n’est terminé…

La situation est très compliquée, et le peuple français occupé à retrouver ses terrasses sous l’amicale pression et conseils de la propagande télévisuelle et médiatique qui voit d’un bon œil de vous envoyer picoler pour oublier vos « soucis », s’oublie un petit moment, qui risque d’être un bien court répit.

Cet été, nous n’irons pas en Angleterre en séjour linguistique. Closed.

Nous n’irons pas plus au Vitenam qui découvre un nouveau variant.

« Le Vietnam a découvert un nouveau variant du virus du Covid-19, qui se transmet rapidement dans l’air, et est une combinaison des variants indien et britannique, ont rapporté samedi 29 mai 2021 les médias d’État. Cette nouvelle a été annoncée alors que le pays fait face à une nouvelle vague de contaminations sur plus de la moitié de son territoire, y compris les zones industrielles et les grandes villes, dont Hanoï et Ho Chi Minh Ville.

Le Vietnam avait été jusqu’à récemment très peu touché par le virus. La majorité des 6 700 cas et 47 morts déclarés ont été enregistrés depuis avril. « Nous avons découvert un variant hybride combinant le virus indien et le britannique », a déclaré le ministre de la Santé, Nguyen Thanh Long, lors d’une réunion nationale sur la pandémie.

« La caractéristique principale de ce virus est qu’il se transmet rapidement dans l’air. La concentration de virus dans la gorge et la salive augmente rapidement, et il se répand très vite dans l’environnement proche », a-t-il expliqué. Il n’a pas précisé le nombre de cas attribuables à ce nouveau variant, dont les caractéristiques seront prochainement publiées, a-t-il déclaré, pour l’ajouter à la carte des variants dans le monde. On comptait avant cette annonce sept variants différents au Vietnam, selon le ministère de la Santé ».

Source RTL ici

En Chine on reconfine, parce que là aussi, on se retrouve avec le variant indien…

Quant à Melbourne en Australie, ce n’est pas mieux, et les 5 millions d’habitants sont totalement reconfinés pour une période de quelques jours dans le cadre de la stratégie australienne du zéro covid, et là bas, quand ça confine, ça confine très sérieusement.

Profitez bien de vos quelques jours de liberté en terrasse.

Espérons que cela soit durable, mais mon petit doigt me souffle que ce ne sera que très éphémère et que l’été 2021 pourrait être fort différent de l’été presque normal de 2020.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae