Covid-19 : la Russie relance ses liaisons aériennes avec de nombreux pays, dont le Royaume-Uni

En raison d’une «amélioration de la situation épidémiologique au Royaume-Uni», la Russie a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes avec le pays. Plusieurs autres comme l’Autriche, la Hongrie, la Croatie ou le Maroc sont également concernés.

La Russie a annoncé dans la nuit de du 31 mai au 1er juin relancer ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni et plusieurs autres pays, qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.

«Compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique au Royaume-Uni, [les autorités ont] décidé de ne pas prolonger la suspension du trafic aérien», qui pourra reprendre dès le 2 juin, a annoncé l’organe gouvernemental chargé de la lutte contre le Covid-19, cité par les agences de presse russes.

La Russie reprendra aussi ses vols avec l’Autriche, la Hongrie, la Croatie, le Liban, le Maroc entre autres pays à partir du 10 juin, selon la même source.

La suspension des vols vers la Turquie, destination touristique majeure pour les Russes, qui sont plusieurs millions à s’y rendre chaque année, reste en revanche prolongée jusqu’au 21 juin.

Depuis le début de la pandémie, les frontières de la Russie restent largement fermées mais ont été progressivement rouvertes pour les citoyens d’une vingtaine de pays.

Source à l’adresse RT France