Exposition : Salvador Dalí, fou des Vignerons des Terres Secrètes !

L’esprit fou du grand Dalí revit en Bourgogne du Sud : dans leur caveau de Prissé, les Vignerons des Terres Secrètes créent l’événement en accueillant une exposition d’estampes et de lithographies originales de l’artiste (15 juin-15 septembre) grâce au collectionneur Jean Amiot. À déguster sans modération.

« Je suis fou… des vins du Mâconnais ! » Le génie Dalí (1904-1989) aurait très bien pu le clamer dans son style extravagant, tant la proposition liquide des Terres Secrètes est du genre solide. Cette vénérable cave coopérative du Mâconnais a dépassé les 90 ans d’existence. Elle a les convictions de son âge, avec quelque 120 vignerons dévoués aux bons soins de 900 hectares de vignes. Son sens du terroir et du parcellaire est très poussé, guidé par le label des « Vignerons Engagés » obtenu en 2013. Ses appellations de prédilection vont de Mâcon Villages à Saint-Véran (premier producteur de l’AOC en surface avec 147 ha) en passant par Pouilly-Fuissé… Et la qualité est là, toujours à portée de verre. Autant dire que le voyage en Bourgogne du Sud, à l’ombre des roches de Solutré, vaut déjà le détour.

Jean Amiot a prêté une partie de son impressionnante collection de son artiste fétiche. Grâce à lui, les Vignerons des Terres Secrètes proposent de découvrir une série d’œuvres emblématiques de l’artiste catalan, au sein de leur joli caveau de Prissé (à 5 min de Mâcon). La proposition nous entraîne dans le Dali, à travers 30 réalisations originales et les grandes séries telles que « L’Art d’aimer d’Ovide », « Mémoires du Surréalisme » ou « La Divine Comédie ». Bref, du Dalí pur jus… de pinot ou de chardonnay, c’est vous qui voyez.

Dalí, lithographies & estampes originales
Du 15 juin au 15 septembre 2021 ✖ Chez les Vignerons des Terres Secrètes, Salle d’exposition du caveau de Prissé ✖ 158 rue des Grandes Vignes 71960 Prissé ✖ Du lundi au samedi (9h-12h30 et 13h30-19h), le dimanche et jours fériés (9h-12h30 et 14h-19h).

Source à l’adresse Dijon/Beaune, le mag