Forum de Saint-Pétersbourg: le Premier ministre centrafricain défend les «potentialités» de son pays

Le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada s’est exprimé sur RT France depuis le Forum économique de Saint-Pétersbourg. Selon lui, cet événement permet de faire valoir les atouts de son pays auprès des entreprises et responsables politiques.

Présent au 24e Forum économique de Saint-Pétersbourg, le Premier ministre de la République centrafricaine, Firmin Ngrebada, a évoqué ce 4 juin pour RT France les nombreuses «potentialités» de son pays comme l’or, le diamant, l’uranium, le pétrole ou le bois.

«Nous entretenons avec la Fédération de Russie des relations diplomatiques, économiques depuis les années 60, de même que nous entretenons de très bonnes relations avec la République française qui reste notre partenaire privilégié», a-t-il affirmé, assurant que sa présence au Forum était importante pour échanger avec «tous les opérateurs économiques [et] les hommes d’affaires». 

«Nous souhaitons le développement et la promotion du secteur privé pour qu’il puisse donner de grandes opportunités d’emploi, surtout pour nos jeunes qui arrivent […] en nombre sur le marché du travail», a argumenté le chef du gouvernement.

Firmin Ngrebada est également revenu sur les tensions à la frontière avec le Tchad, qu’il a qualifié «de pays frère». Il a néanmoins rappelé que la République centrafricaine vivait une crise depuis plusieurs années avec «l’occupation d’une bonne partie de son territoire par des groupes armés […] qui entravent [le] développement» du pays.

Source à l’adresse RT France