Les Européens vaccinés acceptés en France sans test PCR, pas les Britanniques ni les Américains

Dès le 9 juin, tout ressortissant d’un pays membre de l’UE mais aussi de la Suisse pourra circuler en France s’il est vacciné. En revanche, les voyageurs britanniques devront toujours présenter un test PCR ou antigénique négatif pour circuler.

Les Européens vaccinés contre le Covid-19 pourront entrer en France à partir du 9 juin sans avoir à présenter de preuve de test PCR négatif, a annoncé ce 4 juin le ministre français chargé des Transports.

«Nous annonçons qu’à compter du 9 juin prochain […] les Européens qui sont vaccinés pourront venir en France sans test PCR», a ainsi déclaré Jean-Baptiste Djebbari, à l’antenne de la télévision CNEWS. Cela concerne les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne, mais aussi de la Confédération Helvétique.

Test négatif obligatoire pour les voyageurs britanniques et américains

En revanche, une preuve de test négatif (PCR ou antigénique) sera toujours exigée pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et des Etats-Unis notamment, qu’ils soient vaccinés ou non, selon un document publié le 4 juin par le gouvernement. Jean-Baptiste Djebbari en a précisé les raisons sur Twitter.

A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays classés par couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination, selon un document appelé «stratégie de réouverture des frontières».

Source à l’adresse RT France