Consommez, consommez, il en restera toujours quelque chose demande Bruno le Maire !

Consommez, consommez, il en restera toujours quelque chose !

C’est le nouveau mantra de notre ministre de l’économie qui voudrait bien que vous alliez massivement piocher dans vos économies en particulier pour relancer l’économie du pays en général.

« Dans une interview au JDD, le ministre de l’Économie et des Finances exhorte les consommateurs et les entreprises à consolider le rebond observé depuis le déconfinement.
Oui, la reprise est là, le rebond est « net » et l’économie « repart », se félicite Bruno Le Maire dans un entretien accordé au JDD ce dimanche.

L’enjeu est désormais de maintenir cette tendance forte dans le temps. Le ministre de l’Économie appelle ainsi les consommateurs à soutenir « les secteurs les plus malmenés. Allez au restaurant, au cinéma, dans les festivals, séjournez dans les hôtels, allez dans les théâtres, achetez des livres », exhorte-t-il« .

Bon Bruno le Maire a dit aussi qu’il fallait que les entreprises versent des primettes aux salariés ou que vous pouviez profiter de la prime de 7 000 euros pour acheter une voiture électrique qui ne fonctionne pas franchement super, avec des bornes électriques qui ne fonctionnent pas du tout pour le rechargement, mais bon, vous pouvez quand même.

Tout est bon pour faire de la relance et de la croissance.

Nul doute que le gouvernement sera entendu, et j’ai assez peu de doute sur le fait que la consommation sera au rendez-vous, surtout avec une bonne moulinette médiatique pour remonter le coucou de l’envie de consommer des ménages à qui l’on a fermé l’économie pendant des mois et des mois.

Pourtant, mon petit doigt me dit que vous feriez mieux de ne pas trop vous démunir car lorsque la bise reviendra, comme la cigale, vous pourriez vous trouver fort démuni.

Le Maire a intérêt de vous faire consommer, mais vous, avez vous intérêt à tout dépenser ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM TV ici

Source à l’adresse Insolentiae