Pour sauver le climat cessez de voyagez, mais pour voyager, vaccinez-vous !

J’aime beaucoup cette petite blague que je veux soumettre à votre sagacité.

« Ceux qui veulent que vous cessiez de voyager pour sauver le climat, veulent que vous vous fassiez vacciner pour pouvoir voyager »…

Cela peut sembler drôle quand on lit cette phrase, pourtant à bien y réfléchir, il y a beaucoup de vrai dans cette constatation.

Il se pourrait même que face à ces injonctions totalement contradictoires, le plus cohérent soit de ne plus voyager et de ne pas se vacciner !

Non pas que je vous incite à ne pas vous vacciner. Surtout pas !

Pourquoi ?

Parce qu’en réalité d’un point de vue purement analytique, les « vaccins » ARNm ne sont en aucun cas des vaccins à la Pasteur, mais bien de nouvelles thérapies.

Personne ne maîtrise parfaitement les effets à moyen et long termes de ces nouveaux traitements. Ils sont aussi prometteurs que géniaux. Mais, incertains quant à leurs effets sur des populations entières.

De l’autre côté le virus tue. Vraiment. Il rend malade y compris des gens relativement jeunes (35 à 40 ans) avec des insuffisances respiratoires chroniques par exemple appelées « covid long » quand il ne vous tue pas.

Alors aujourd’hui, ce que nous savons, c’est que nous ne savons pas. 

Et c’est sur cette constatation que nous devrions commencer chacun de nos échanges intellectuels.

Nous ne savons pas parce que le débat est pitoyable sur le sujet du ratio bénéfices risques.

Nous ne savons pas ce qui l’emportera, la « vaccination » ou si mieux vaut ne rien faire.

Seul le temps dira qui avait raison et qui avait tort.

Mieux vaut faire preuve d’humilité, une qualité dont manque cruellement les « pro » « vaccination » !

Ils préfèrent aller s’empêtrer dans des injonctions contradictoires. Quand les raisonnements sont mauvais, cela se voit.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae