Répit de courte durée ? Variant Delta en Chine et en Aquitaine…

Alpha, Bravo ? Charly, Variant delta dans vos 6 heures.

Rodger…

Je passe en manuel.

Confinement.

Reçu.

Je suis obligé de vous parler en code, car on ne peut plus dire variant indien, brésilien ou aquitain, car c’est « stigmatisant »… Pfffff, c’est fatigant de se sentir aussi vite stigmatisé et bien triste aussi mais c’est un autre débat.

Regardez en Chine, ce sont les gros moyens qui sont déployés pour endiguer la nouvelle poussée de variant indien. Pardon, Delta.

Au Royaume-Uni, le variant Delta fait repartir, malgré une très forte campagne de vaccination, le nombre de cas à la hausse semblant dessiner un nouveau pic. A chaque souche, semble correspondre une « nouvelle vague ».

En Aquitaine, nous avons une poussée également de variant indien… Il n’est pas certain que les vacances de juillet et août puissent se passer comme prévu.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae