Eboueurs et égoutiers envahissent la mairie du XIIIe arrondissement de Paris

Des agents de la filière propreté et assainissement de Paris ont envahi la mairie du XIIIe arrondissement de Paris pour protester une nouvelle fois contre la suppression des exceptions locales sur le temps de travail.

Ce 9 juin, des dizaines d’éboueurs et d’égoutiers ont envahi la mairie du XIIIe arrondissement de Paris, comme a pu le constater le journaliste de RT France Charles Baudry présent sur place. Après avoir accroché une grande banderole marquée CGT dans l’enceinte du bâtiment, les agents de la Ville de Paris y ont fait pleuvoir papiers et prospectus.

Cette action se déroule alors qu’une grève reconductible a été déclarée pour protester contre une hausse du temps de travail prévue à partir de 2022 par la réforme de la fonction publique. Cette dernière prévoit la suppression des exceptions locales sur le temps de travail (en vigueur depuis un décret de 2001), alignant les agents de la Ville de Paris sur le régime des 35 heures hebdomadaires et les privant, selon les syndicats, de huit jours de repos par an.

Dans ce contexte, ils appellent à faire de Paris une «poubelle géante» jusqu’en 2024, date des Jeux olympiques dans la capitale française.

Source à l’adresse RT France