La Syrie dénonce une «agression israélienne» et active sa défense antiaérienne à Damas

L’agence de presse syrienne Sana a annoncé que la défense antiaérienne avait été activée à Damas face à l’intervention d’avions israéliens en provenance de «l’espace aérien libanais».

La défense antiaérienne syrienne a été activée à Damas contre une «agression israélienne», a annoncé dans la soirée du 8 juin l’agence de presse syrienne Sana.

Les avions israéliens sont arrivés en provenance de «l’espace aérien libanais», selon Sana, qui avait d’abord signalé «des explosions à Damas». L’agence n’a pas fait état de dégâts ou de morts. 

L’armée israélienne, qui revendique rarement ses frappes en Syrie, a dit à l’AFP ne pas commenter «des informations en provenance de l’étranger».  

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien, ciblant des positions de l’armée syrienne mais aussi des forces iraniennes et du mouvement libanais du Hezbollah. Israël affirme régulièrement qu’il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces de la République islamique d’Iran, pays ennemi de l’Etat hébreu.

Source à l’adresse RT France