L’état-major des armées publie sur Twitter une photo contenant un mot de passe Windows

Le compte Twitter officiel de l’état-major des armées françaises a divulgué par inadvertance un mot de passe Windows, celui-ci étant visible sur une photo publiée sur le célèbre réseau social.

Le 8 juin, le compte Twitter officiel de l’état-major des armées françaises a brièvement mis en ligne une photo d’«exercices proches du réel» effectués par un « état-major interministériel». Petit problème : une feuille sur laquelle était inscrit un couple identifiant/mot de passe d’une «session Windows» était visible sur cette photo – en clair et non floutée – scotchée sur une baie de serveurs informatiques, comme l’indique le site spécialisé NextINpact.

Le compte aux 165 000 abonnés a réalisé son erreur et a supprimé la publication au bout d’une heure. Comme l’indique BFMTV, l’image est cependant toujours accessible sur plusieurs pages du ministère de la Défense et a été partagée par des internautes sur les réseaux sociaux.

«Pour faire face aux risques naturels, technologiques ou sanitaires, ainsi qu’aux menaces qui peuvent peser sur la population, les acteurs de la sécurité se réunissent régulièrement dans des exercices proches du réel», indiquait le texte qui accompagnait le tweet malencontreux. 

Source à l’adresse RT France