Etats-Unis : Anthony Fauci, le «monsieur santé» de la Maison Blanche sous le feu des républicains

Aux Etats-Unis, le docteur Anthony Fauci est dans la tourmente depuis la publication de ses courriels de 2020 par plusieurs médias américains. Le «monsieur santé» de la Maison Blanche est accusé de revirements par le camp républicain.

Masques, origine du Covid-19… Le camp républicain pointe du doigt des propos d’Anthony Fauci dans de mails échangés début 2020, afin de dénoncer des revirements de la part de l’immunologue et conseiller de la Maison Blanche en matière de santé.

En ce début de mois de juin, plusieurs milliers de courriels attribués au scientifique américain ont été rendus publics (bien qu’en partie caviardés) par des médias comme Buzzfeed, The Washington Post et CNN. Ces derniers ont obtenu ces mails via le Freedom of Information Act (FOIA), une loi américaine contraignant les agences fédérales à transmettre certains documents.

Anthony Fauci a été nommé en janvier 2020 par l’administration américaine à la tête de la cellule de crise des Etats-Unis face à l’épidémie de Covid-19 – poste qu’il occupe toujours après avoir été reconduit sous la présidence Biden.

Source à l’adresse RT France