Les entreprises qui payent les rançons aux hackers !

L’une des raisons fondamentales pour lesquelles les entreprises mondiales achètent du bitcoin c’est aussi parce que les hackers, les « pirates » informatiques, qui pénètrent les systèmes d’information des sociétés se livrent à du chantage et qu’il faut payer les rançons généralement en crypto-monnaie et de préférence en bitcoin.

C’est la mésaventure qui est arrivée à la multinationale de la viande JBS qui a payé une rançon de 11 millions de dollars à des hackeurs 
Le groupe brésilien a pris cette décision pour éviter que ses données ne soient exfiltrées. La Maison Blanche soupçonne une organisation criminelle russe.

« Nous avons toutefois pensé que cette décision devait être prise pour prévenir tout risque potentiel pour nos clients », a-t-il poursuivi. M. Nogueira a précisé au Wall Street Journal que ce paiement avait été effectué en bitcoins.

En attendant le Bitcoin s’est un peu redressé sans que ce mouvement pour le moment soit de nature a inverser la tendance baissière.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde avec AFP ici.

Source à l’adresse Insolentiae